Souvent, quand je dis ce que je fais, on me répond : « Kiné… quoi ? » ou « Ah, kinésithérapeute ! »… Raté !
La kinésiologie est heureusement de plus en plus connue (elle le vaut bien :-))…
Après tout, c’est une petite jeune dans le milieu des thérapies brèves et du développement personnel.
Voyons si vous connaissez bien la kinésiologie !
Savez-vous que la kinésiologie utilise le test musculaire pour interroger la mémoire du corps ?
Bon, là, c’est la base quand même ! :-) Grace à un toucher doux sur l'avant-bras, j’évalue le tonus du muscle : le muscle se maintient = pas de stress / le muscle se relâche = stress.
C’est la représentation du célèbre « j’en ai les jambes coupées » lorsque l’on apprend une information grave. Ce système de réponse binaire permet d’interroger le corps et sa mémoire.
Tout notre vécu s’est enregistré dans nos cellules et est rendu accessible par le test musculaire.
Savez-vous, qu’au-delà de notre propre vécu, nous portons également des mémoires transgénérationnelles ?
Késako ? Des mémoires qui nous viennent de nos ancêtres (parents, grands-parents, arrière-grands-parents et bien plus loin encore).
Prenons un exemple.
Vous n’arrivez pas à finir vos études (échecs, changements de voie…). Il se peut qu’un de vos ancêtres ai dû renoncer à faire ses études pour s’occuper de la ferme, « choix » qu’il n’a pas accepté. Peut-être portez-vous cette énergie et par loyauté envers lui, vous ne pouvez pas réussir alors qu’il a échoué.
Rassurez-vous la kinésiologie permet de libérer ces mémoires ! Et en bonus, vous les libérez aussi pour vos enfants qui n'auront donc pas à les porter et les gérer ! Chouette hein ?
Savez-vous que la kinésiologie utilise les principes de base de la médecine traditionnelle chinoise ?
La technique de base de la kinésiologie, le Touch For Health (Santé par le Toucher) utilise les principes et outils ancestraux de la MDT : méridiens, points d’acupressure, points neurovasculaires, les 5 éléments… pour équilibrer l’énergie.
Savez-vous que je ne travaille pas pendant une séance ? :-)
Et oui ! Vous êtes votre propre guérisseur. C’est vous qui faites le job !
Je ne fais que faciliter, accompagner, guider, aider à la mise en lumière toujours à l’aide du test musculaire, de mon intuition et de la vôtre.
Le travail de libération vient de vous ! Vous pouvez être fier(e) !
Savez-vous que votre corps vous respecte ?
Votre corps ne vous emmènera jamais là où vous n’êtes pas prêt(e) à aller… en d’autres termes, il n’ira pas sortir les squelettes du placard, si ce n’est pas le bon moment pour vous ! Rassurant non ?
La kinésiologie se veut une méthode douce, qui respecte votre rythme. Ce qui ne veut pas dire que toutes les séances sont confortables, mais c’est toujours pour un mieux-être après.
Alors vous connaissez mieux la kinésiologie maintenant. J’espère que cela vous aura donné envie de découvrir cette belle technique et de prendre soin de vous !