Je ne dirais pas que j'ai rencontré la kinésiologie, mais plutôt que c'est elle qui m'a trouvé ! ;-)
A lire jusqu'au bout (attention à la chute ! :-)).
Step by step
Comme je l'ai dit brièvement dans ma présentation sur le site, je me suis toujours intéressée à la spiritualité. Les histoires de famille de coupeurs de feu, médiums, magnétiseurs, guérisseurs me fascinaient....
Jeune mariée, souhaitant fonder une famille, mais avec quelques peurs, je décide de prendre les choses en main et de consulter une hypnothérapeute. A l'époque, avoir un "gremlins" dans le ventre, c'était pas gagné ! Oui, on revient de loin ! Je travaille aujourd'hui dans l'accompagnement périnatal, donc comme quoi, le développement personnel peut faire des miracles ! ah ah ! :-)
Première étape, donc, ma rencontre avec cette hypnothérapeute.
Deuxième étape, elle me fait connaître un médium qui donnait des ateliers sur Paris (je vivais en région parisienne). Participer à quelques uns de ces ateliers m'a permis de développer une première approche des énergies subtiles. Forte de cette expérience, je participe à un stage de quelques jours qu'il anime avec plusieurs participants. Lors d'un atelier, il demande à l'une des participante son métier. Elle répond « Kinésiologue ». Tiens, késako ? Troisième étape !
Je n’ai pas eu l’occasion de discuter de cela avec elle avant la fin du stage, mais je garde ce nom en tête. La petite graine est semée.
De retour chez moi, je fais quelques recherches sur internet et je me dis que ça a l’air très intéressant !
Je recherche une kinésiologue vers chez moi… je trouve ! Merveilleux ! Je prends rendez-vous… Quatrième étape ! (pensée pour toi ma belle Nadège Sétouane de Puteaux). Et là, "WOUAH !!!!! Incroyable ! Je veux savoir faire ça !!"
Bouclons la boucle
Du coup, je repense à la participante du stage et me dit qu’elle pourra sans doute me renseigner sur son parcours, sa formation, etc. Je lui envoie donc un mail pour la questionner.
Et là, elle me répond gentiment : « Je suis thérapeute, je fais de la PNL… mais je ne suis pas kinésiologue ». !!!!
Pourtant, aujourd'hui encore, je mettrais ma main à couper que j'ai entendu "je suis kinésiologue".
Petite morale de l'histoire
Lorsque c’est le bon chemin, la Vie trouve toujours le moyen de poser les jalons pour nous conduire au bon endroit, nous faire rencontrer les bonnes personnes, nous faire tomber sur le livre ou l'article dont nous avons besoin à l'instant T, nous faire entendre les bonnes informations... le tout est de savoir écouter, voir, ressentir les signes et croire en la magie de la Vie !