C'est l'automne ! Laissons s'envoler nos mémoires passées !
Nous portons en nous des mémoires qui, comme des sacs à dos, nous accompagnent chaque jour. Ces mémoires, parfois conscientes, parfois appartenant à un passé plus lointain, parfois provenant de nos lignées familiales… pèsent lourd sur nos épaules et entravent nos mouvements, notre évolution.
L’automne est un moment propice pour s’alléger de ces mémoires devenues inutiles, un moment pour revenir à Soi et lâcher prise… à l’image de la nature qui se libère de ce dont elle n’a plus besoin pour mieux renaître le printemps venu. Nous faisons partie de la nature et suivons également ses cycles, si nous savons les écouter... La nature nous enseigne...
Notre corps, ce formidable outil de mémoire et d’auto-guérison
Ces mémoires, enregistrées dans notre corps comme sur un disque dur depuis notre conception, sont « consultables ». Grâce au test musculaire, nous pouvons interroger cette immense base de données pour mettre en conscience les blocages et surtout, aller (ré)activer nos ressources intérieures, rechercher nos propres clés de guérison pour se remettre en mouvement.
Enregistrées, mais non gravées dans le marbre…
« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous… »
Dalaï Lama
Ce choix, le choix de se libérer, nous appartient. Transformer, laisser partir ces mémoires traumatiques est possible grâce au puissant pouvoir de guérison et de reprogrammation du corps. Et aujourd'hui, cela est plus facile que cela n'a jamais été grâce aux outils que nous avons à notre disposition : kinésiologie, énergétique, hypnose, sophrologie, PNL, méditation... nous avons l'embarras du choix.
Alors profitez de ce moment idéal, par la méthode de votre choix, pour laisser aller ce qui n’a plus lieu d’être.