Parfois, lorsque nous faisons une visualisation en kinésiologie, nous allons explorer notre vie intra-utérine, des images nous viennent, des sensations, des couleurs, des sons… Parfois, nous partons « en générations », à la rencontre d’un ancêtre qui peut être à l’origine d’un blocage que nous vivons… Parfois, nous partons en voyage avec notre âme dans des contrées lointaines…
Les informations sont tant tôt très précises, tant tôt plus floues.
Tout cela peut sembler si réel et pourtant nous n’avons pas la mémoire consciente de tout cela ! Alors, est-ce la vérité ? Est-ce la réalité ? Ou seulement notre imagination ?
La vérité sur... la vérité !
"La vérité, c'est ce qui est utile"
Bouddha
Premièrement, notre corps nous permet d’explorer ce qui est utile pour nous, à l’instant T. Quelle utilité de connaître en détails le parcours de notre âme ? Quelle utilité de connaître en détails la vie de tous les ancêtres de notre arbre généalogique ? La curiosité ? L’envie de mieux se connaître, savoir d’où l’on vient ? C’est louable. Mais le risque, c’est de faire du « tourisme » et de nous perdre dans des dédales d’informations inutiles et qui pourraient être déstabilisantes pour la personne que nous sommes aujourd’hui. Imaginez si vous découvriez qu’un de vos ancêtres avaient commis de graves crimes… Que ferez-vous de cette information ? Une part de vous n’aurait-elle pas peur qu’un gène se soit transmis et que vous deveniez un criminel ? La partie de vous « qui-sait-tout » et que nous interrogeons en kinésiologie saura si cette information est utile pour vous permettre d’avancer sur votre chemin.
Deuxièmement, notre corps nous emmène là où nous sommes prêts à aller. Ce n’est pas toujours confortable, mais la kinésiologie respecte notre rythme et ce que nous sommes capables, à l’instant T, d’explorer et de mettre en conscience.
Troisièmement, il nous fait découvrir l’information de la façon la plus douce et acceptable pour nous. Nous voyons des images claires et précises, si c’est juste ; beaucoup voient des photos de situations, d’événements, de personnes… ce qui peut être une façon de recevoir l’information avec plus de recul, plus en douceur ; parfois ce sont des couleurs, des sensations… Chaque personne est unique, chaque situation est unique, chaque séance est unique… Chacun peut explorer ces différentes façons de percevoir selon les situations.
Enfin, la vérité est très subjective. Nous avons chacun notre propre vérité, en fonction de notre vécu, nos croyances… Parfois une image vaut 1000 mots, alors…
Donc concrètement... ma grand-mère était là ?
Est-ce que je crois que votre grand-mère décédée est « là » lorsque nous nous connectons à elle ? Je crois que tout est énergie et que l’énergie n’a ni limite de temps, ni limite d’espace. Je crois au pouvoir de l’intention. Donc lorsque nous appelons par notre intention un ancêtre, nous nous connectons à son énergie. Son énergie est en capacité de nous donner la clé dont nous avons besoin.
Qu’est-ce qui est important ? De savoir que votre grand-mère est « venue » vous voir ? Ou d’obtenir les clés pour vous permettre d’avancer dans votre vie ? :-)
Rappelez-vous ! Le cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et la réalité. Donc une information clé « transmise par votre ancêtre » lors d’une visualisation a réellement été donnée pour votre cerveau, que ce soit votre imagination ou pas ! A vous de voir quelle est votre propre vérité !
Alors, jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité ? ;-)
Saurons-nous un jour toute la vérité ? Je ne pense pas, pas dans cette vie en tout cas, car notre âme est là pour apprendre, expérimenter et suit son chemin à son rythme. Et c’est très bien ainsi.
Notre corps ne ment jamais. Certes. Mais acceptons que ce qui vient à nous est ce dont nous avons besoin, ici et maintenant, pour avancer, et qu’il peut s’agir d’une infime partie de la vérité, une vérité imagée ou symbolique… selon ce qui sera le plus utile et le plus doux pour vous ! :-)
Envie d’explorer votre vérité ?